• Notre salariée

    Bonjour,

    L’association S.A.I.D est heureuse de vous annoncer la création de son premier poste de salariée (à mi-temps, en contrat C.A.E), lequel vient se greffer au dynamisme de la vingtaine de bénévoles réguliers.

    En effet, Hanane El-Jamal, vient d’intégrer l’équipe en tant qu’Assistante de projets socio-culturels et gestion administrative.

    Son profil de formation (BTS Gestion Pme/Pmi –administration, comptabilité, commercial) ainsi que son expérience dans le domaine artistique (Ex-Présidente d’une association culturelle indienne et directrice artistique/chorégraphe d’une troupe de danse Bollywood) en fait un atout majeur pour mener à bien nos activités locales.

     

    Linda Bouifrou, Présidente S.A.I.D –France.

     Notre salariée

    Le mot de la salariée :

     

    La création de ce poste fait suite à mon engagement dans les activités de l’association S.A.I.D et après un stage de plusieurs mois. Cette occasion constitue une étape importante dans ma formation professionnelle et un premier stade d’accès à l’emploi (des moins de 25 ans).

     

    Désormais, je suis la personne référent dans l’association S.A.I.D pour toute demande d’information sur nos projets, de spectacles et/ou de partenariats de  projets culturels. Afin de continuer à  organiser ou simplement participer à des évènements qui mettent en valeur la diversité de la culture indienne et le support qu’elle peut être en terme de vecteur de solidarité internationale.

     

    Ainsi mon poste a pour objectif de pérenniser et développer les activités suivantes :

     

    -        Cours de danse Bollywood  (avec un aspect approche « diversité culturelle ») sur Créteil et le Val-de-Marne,

    -        Ateliers danse-thérapies pour femmes adultes en situation d’exclusion,

    -        Animations de soirées thématiques (repas solidaires indiens, décoration salle, location vêtements indiens pour adultes et enfants, mise à disposition d’expos photos, etc.)

    -        Débats/conférences sur des problématiques liées à l’Inde,

    -        Spectacles de marionnettes rajasthanaises pour soutenir une caste d’artistes en Inde vivant dans un bidonville de Delhi,

    -        Spectacles engagés sur l’eau et les femmes en Inde,

    -        Ateliers pédagogiques « marionnettes et préventions » pour sensibiliser les enfants et jeunes adultes au Commerce équitable et à la solidarité internationale.

    -        Ateliers ludiques de création : cadres décoratifs Bollywood, photo-montage, récup’vêtements à bollywoodiser.

     

    Je suis à votre écoute pour toute information supplémentaire, idée de projets, dispense de stages (de danse orientale et/ou indienne, de marionnettes, de théâtre, etc.), de coopération entre associations, etc.