• L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes assises
    L’association S.A.I.D a besoin de bénévoles pour assumer ses engagements dans les jours prochains…

    Que vous soyez artistes en herbe ou confirmés, activiste ou bénéficiaire de la solidarité locale & internationale, jeunes ou âgés, curieux, passionnés, en formation, en recherche de professionnalisation, étudiant, chômeur, de bonne humeur, un peu perdu, convaincu… déçu…

    On vous propose de rejoindre nos activités et faire de votre engagement un peu de votre personnalité, de vos objectifs…

    Voici un tableau récapitulatif de nos besoins pour les prochains évènements, pour postuler c’est simple, envoyez-nous un mail à slums_actions_in_delhi@yahoo.com
    ----------------------------------------------------


     
    Volontaire en France et en IndeProposition  de bénévolat long terme :

    Notre jeune association propose des postes de volontariat, en France, variés et à grande responsabilité :

    - poste de chargé(e) de communication,

    - assistant(e) de projets artistiques,

    - et d'autres postes selon votre profil et vos motivations.

     


    Nous proposons, à l’issu de vos activités bénévoles (après six mois minimum), des stages de volontariat international sur le terrain en Inde : études marketing, enquêtes sociales, enseignement…

    Pour toute candidature veuillez nous joindre un CV et une lettre de motivation, par e-mail  :


    association_said@yahoo.fr

     

    PRESENTATION DES PERSONNES RESPONSABLES DU MONTAGE DES PROJETS à l'international

     

     

    La Directrice :

     

              Avant de se lancer dans ce projet associatif la présidente de l’ONG, Bouifrou  Linda, a été bénévole pendant six années pour l’UNICEF-France et pour diverses ONG en France et à l’étranger.

              De formation artistique (photographie, théâtre, marionnettes et danses) et universitaire (doctorante en géographie du développement et enseignante à l’Université de paris 7- Diderot), Linda a décidé de conjuguer ses passions et ses aptitudes pour lancer l’ONG S.A.I.D, il y a trois ans. 

              C’est sa problématique de thèse qui se centre sur la ségrégation urbaine et les bidonvilles en Inde et surtout ses recherches de terrain à Delhi, pendant près de deux  années, qui l’ont conduit dans cette aventure.

     

              Son expérience cumulée de projets/recherches élaborés dans divers espaces géographiques (Honduras, Mexique, Egypte, Népal et etc.) et le milieu professionnel dans lequel évolue la présidente sont la source de la constitution du pôle Recherche-Action qui invite universitaires, professionnels du développement, activistes, ONG locales et les habitants eux-mêmes, à travailler ensemble.

              Il y a 8 ans, Linda a co-fondé un coopérative d’ONG en Val-de-marne « EkiSolEko » qui permet aux structures adhérentes de fonctionner en réseau pour cumuler leurs expériences, mettre en commun des locaux, du personnel, des activités rémunératrices ou bénévoles à échelle Ile de France  (spectacles, soirées thématiques, initiation au développement…).

     

    Le coordinateur de projets France/Inde :

     

              Pozzoni Mikael est un étudiant en Master 2 « Gestion de l’humanitaire» (Développement et gestion des ONG)  de l’université de Créteil sélectionné par l’ONG S.A.I.D afin de coordonner ses projets dans les bidonvilles de Delhi.

     

              Mikael participe activement à différentes activités associatives en France et à l’étranger.

              Avec une expérience solide de management et des facilités d’adaptation culturelle, ses aptitudes à la gestion de projets sont essentielles pour la mise en place de projets de qualité, efficaces et pérennes.

              Son intégration dans ce projet est non seulement à visée professionnelle (stage dans le cadre de son Master) mais résulte aussi d’un attrait personnel pour la préservation de cultures traditionnelles dont celles du Rajasthan.

     

     

    La chargée de mission «  Marionnettes et Prévention » :

     

              Vella Stéphanie, étudiante de troisième année en soins infirmiers, elle contacte l’association afin d’intégrer l’équipe dans le cadre d’un stage professionnel.

              Sélectionnée pour sa détermination, elle mène donc avec l’équipe locale, l’action « Marionnettes et prévention » à des résultats concluants, en Mars 2008, au sein d’une communauté d’un bidonville de Delhi, auprès de laquelle aucune O.N.G n’était encore intervenue.

     

              Titulaire d’un D.E.U.G d’Arts Plastiques, passionnée d’arts et d’échanges culturels, Stéphanie fait le choix de s’orienter en soins infirmiers afin d’allier son métier à ses passions.

              Ainsi, dès le début, son projet professionnel s’oriente vers l’humanitaire et l’art-thérapie.

              Aujourd’hui, cette jeune infirmière (qui sera diplômée en Novembre 2008) souhaite s’investir au sein de l’association afin de participer au développement et à la pérennisation de projets en mettant à profit son domaine de compétences et en œuvrant pour des valeurs qui lui sont chères.

     


      Confère CV en ligne http://www.csh-delhi.com/team/downloads/cv/cvlindabouifrou.pdf

      Dans le cadre d’une bourse du M.A.E (Ministère des Affaires Etrangères),  rattachée au Centre des Sciences Humaines de l’Ambassade de France à Delhi et à l’Institut français de Pondichéry.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique